Catégories
ACTUALITES

Une quinzaine au refuge

 Newsletter presque bimensuelle – N° 39 du 19.09.2023
Une quinzaine au Refuge
Refuges Solidaires et les exilés à la rue

Après deux semaines à héberger chaque jour, dans des conditions difficiles, plus de 200 personnes sous tentes sur le terrain de la paroisse Sainte-Catherine, Refuges Solidaires a dû démonter son campement de fortune mercredi 13 septembre.

Aujourd’hui, l’absence de réaction de l’État et de notre municipalité, face à cette crise humanitaire sans précédent dans notre région, oblige des centaines de personnes exilées à errer dans Briançon à la recherche d’une nuitée au chaud après leur éprouvante marche dans les montagnes.

Grâce à une poignée de bénévoles — hélas trop peu nombreux — et aux salariés, l’association soutient les hébergeurs solidaires qui aident les exilés, matin, midi et soir, Refuges Solidaires assure plusieurs tournées dans Briançon pour distribuer repas, boissons chaudes, couvertures et vêtements.

Les plus faibles sont conduits à l’hôpital ou auprès de Médecins du Monde.
Les autres migrants, en mesure de continuer leur route, sont dirigés vers les transports en commun.

Si vous disposez d’un peu de temps libre, venez nous aider en cuisine, au vestiaire ou à l’accueil car on manque cruellement de bénévoles !
Pour nous aider 
­ Je soutiens financièrement ­ ­
J’adhère pour 2023 / 2024  ­ ­
Je deviens bénévole ­
Pour vos dons
de nourritures, de vêtements chauds, de chaussettes, 
vous pouvez toujours déposer vos colis au bâtiment des Terrasses
au 34 Route de Grenoble.

Des personnes pourront les réceptionner.
Pour vous remonter le moralFace à ces moments difficiles, chacun de nous peut se sentir perdu, penser que c’est sans fin et sans espoir. Mais tentons de garder le cap, tous ensemble, avec le joli poème de Pascale qui nous a permis de le partager pour vous remercier tous de vos actions formidables.!
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Refuge-Poeme-724x1024.jpg.