Catégories
VIE CARITATIVE

LA KIMPINA

PORTE OUVERTE A LA KIMPINA

*******************

Été 2021, quand la Kimpina (Puy saint André) remplit plus que jamais son rôle :

Vous devez savoir que la Kimpina est un gite de 18 places géré par une équipe de bénévoles de l’aumônerie de Briançon. D’après ses statuts elle est destinée à « l’accueil des associations de jeunes pourvues de faibles budgets ».
Après les confinements de 2020 et du printemps 2021 les associations de quartiers de grandes villes avaient à cœur que leurs jeunes aient l’occasion de sortir de leur environnement et de prendre l’air de nos montagnes.

En juin est venu pour la troisième année consécutive un groupe de jeunes professionnels qui, avec leurs éducateurs, ont peu à peu repeint tout l’intérieur de la Kimpina.

Puis l’été, nous avons accueilli 2 groupes d’Orléans, 1 groupe de Metz et 1 groupe de Marseille. Et les religieuses qui chaque année organisent le stage de jeunes adultes ont pu revenir la première semaine d’août comme d’habitude.
Merci à la municipalité et aux habitants de Puy saint André qui nous permettent de rendre possibles ces vacances des jeunes.


NB : Certains bénévoles de notre équipe vont quitter Briançon, d’autres ont des soucis de santé. Nous serions très contents si des personnes du village de Puy saint André ou de Briançon venaient nous rejoindre pour faire les accueils des groupes. On peut ne faire qu’un accueil ou deux par an. Et il n’y qu’une réunion générale par année. D’avance merci

Hide picture