VIE PAROISSIALE

SYNODE

Synode 2021 – 2023

VISION PASTORALE, MISSION ALTITUDE, SYNODE SUR LA SYNODALITÉ, OÙ EN EST-ON ?

******************

Rencontres synodales mardi 29 mars à 20h ou/et samedi 2 avril à 16h

à la Maison paroissiale :

3ème regard : « Qu’as-tu fait de ton frère ? : Lire la suite… »

Réflexion pour un renouvellement de nos pratiques de gouvernance dans l’Eglise à la suite du rapport de la CIASE

******************

Synode sur la synodalité – Octobre 2021 / Mai 2022

Le Pape François invite l’Eglise à avancer dans une pratique plus Synodale, c’est-à-dire par laquelle les moyens d’échange, de décision, d’organisation se vivent de façon plus collégiale. Ce temps nous permet :

• De revisiter nos façons de faire en Eglise, de « faire Eglise »
  • De nous laisser inspirer sur de nouvelles pistes de vie ecclésiale
  • De faire part de nos réflexions pour contribuer à ce travail

Nos prochaines rencontres auront lieu

Le mardi 1er mars 20h et/ou
samedi 5 mars 16h : 2ème regard
Maison Paroissiale de Briançon

Sur la vie diocésaine : quelles expériences synodales déjà vécues en diocèse.

Rencontres suivantes : 3ème regard « Sur la vie de l’Eglise en France » : mardi 29 mars et samedi 2 avril

Questionnaire Paroissial

Chers paroissiens, ce questionnaire s’inscrit dans la dynamique du synode. Il a pour objectif d’apprendre à mieux vous connaître, et à vous permettre d’exprimer vous souhaits et vos rêves pour la paroisse. Les informations recueillies resteront strictement confidentielles. Vous pouvez remplir ce questionnaire soit individuellement, soit en couple ou en famille. Merci
d’avance !

L’église de Dieu convoquée en synode

Au cours du dernier trimestre 2021, deux rencontres nous ont permis de nous mettre en route dans notre secteur, à l’invitation du Pape François, pour la démarche synodale de l’Eglise Universelle.

Mgr Xavier Malle, notre évêque, nous propose 4 axes de réflexion. Nous nous en saisirons lors des prochaines rencontre (1 thème par mois / deux créneaux horaires pour chaque).

Notre prochain RDV : le samedi 22 janvier – 16h / ou le mardi 25 janvier – 20h à la Maison paroissiale:  1er regard, sur la vie paroissiale : Communion, participation, mission ?

CRÉER UNE ÉQUIPE SYNODALE, MODALITÉS DU SYNODE POUR LE DIOCÈSE

***********