BRIANÇONNAIS

Secteur des Hautes Vallées

Le secteur inter-paroissial « Briançon – Hautes Vallées » s’étend entre le col de Montgenèvre, le col d’Izoard et les Rampes de l’Argentière. Ce sont en tout 16 églises paroissiales – présentes sur 9 communes (St Martin de Queyrières, Briançon, Puy St André, Puy St Pierre, Villar St Pancrace, Cervières, Montgenèvre – Les Alberts, Val de Prés – La Vachette, Névache – Plampinet) – confiées sous la responsabilité d’un curé,  à  celles et ceux qui l’assistent. Briançon et les paroisses alentours  forment une entité économique, et participent à une même pastorale.

Prêtres et diacres du secteur

• Le père Jean-Michel BARDET – curé, résidant à Briançon, demeure sur ce territoire.
    Maison Paroissiale – 17 rue Alphand – 05100 BRIANÇON – tél. : 04 92 20 04 10
  • Le père Édouard LECONTE en charge de l’aumônerie des jeunes vient desservir cette mission depuis Vallouise.
    Place de l’Eglise – Vallouise – 05340 VALLOUISE PELVOUX       – port : 06 98 14 54 94    edouardleconte@orange.fr
  •  Le père Jean-Claude ZOCLIprêtre venant du Bénin participe pour l’année 2018 à l’activité des paroisses.

Quatre diacres participent également à la pastorale des vallées :
Hugues Chardonnet, animateur pastoral du Tourisme ;
Jean-Marc Beaussart, portant le souci de l’animation de la Clarée ;
Pierre Ferraris, coordonnant des équipes de préparation (mariage, baptême, …)
Fabien Guilloth,  chargé de différentes tâches dans le Briançonnais, en particulier dans l’œcuménisme, la pastorale de la santé, le secours catholique, ou bien encore la musique liturgique.

Vous trouverez sur ce site

Une page d’actualités relatant les derniers évènements en paroisses

La vie paroissiale avec le bulletin paroissial d’annonces des messes et activités

L’annonce de la Parole :
Homélies
Groupe Sémiotique
RCF
Recollection
Prière

La vie caritative :
♣                   – Tricentenaire de la Collégiale : 1718-2018
♣                   – 82-4000 Solidaires
♣                   – ACAT
♣                   – CCFD-Terre Solidaire
♣                   – Eglise Verte
♣                   – Foi et Lumière
♣                   – Oecuménisme
♣                   – Secours catholique
♣                   – Tous Migrants

**********

♣   ♣   ♣

Une réponse à BRIANÇONNAIS

1. Michèle dit :

Seulement dire au Père Jean Michel Bardet un immense merci à lui et u WPerz Charles ainsi qu’à Joseph. Le temps passe mais leurs voix restent et me soutiennent dans mes errances. C’est un réel réconfort et un rappel à la prière. Merci du fond du vieux.