82-4000

Chers amis de 82-4000 solidaires, à vos agendas :
réservez votre samedi 6 octobre 2018 !

L’équipe de bénévoles et salariés de 82-4000 solidaires est fière de vous annoncer que la 3ème édition de la Rencontre Montagne Partagée Solidaires aura lieu à Lyon sur la Place de la République le samedi 6 octobre 2018.

Cette édition promet d’être riche en rencontres insolites et en découvertes avec 5 tables rondes, des ateliers sportifs et créatifs, un salon des initiatives solidaires et bien sûr la présence et le témoignage de nombreux anciens stagiaires.

Nous comptons sur vous pour relayer l’information dans vos réseaux afin de contribuer à la réussite de cet événement ! Nous aurons également besoin de bénévoles le jour J et en amont de la manifestation. Un appel à contribution plus détaillé vous sera adressé tout début septembre.

En attendant de recevoir une invitation officielle à diffuser sans modération, vous pouvez déjà réserver votre journée du samedi 6 octobre pour cette belle rencontre ! Le programme et l’affiche sont en préparation et vous seront transmis bientôt !

En espérant vous voir nombreux à cet événement,

Marina, pour 82-4000 solidaires

 

♦   ♦   ♦

 

82-4000 Don

♣   ♣   ♣

 

Partager l’Alpinisme avec les plus démunis
L’alpinisme est un rêve qui a la force de relever une personne et la mener toujours plus haut. Mais il se trouve être injustement réservé aux personnes les plus favorisées. Un groupe d’alpinistes se mobilise pour faire découvrir la haute montagne à des personnes issues de milieux défavorisés.

  • 82-4000 Partager l’alpinisme : l’actualité
  • Pratique de la montagne : Pour une pratique solidaire
  • Le défi des 82-4000 Solidaires : Le groupe d’ami alpiniste fondateur s’est lancé le défi de partir à la conquête des  82 sommets des Alpes de plus de 4000m pour vivre leur passion, faire connaitre et financer l’association. Pour chaque ascension, les alpinistes ouvrent une cagnotte où chacun peut y déposer le montant du don qu’il souhaite.
  • 82-4000 / Le film : L’association 82–4000 Solidaires organise des stages de découverte de l’alpinisme pour des personnes démunies. Plongées dans cet environnement naturel exceptionnel, par la diversité des rencontres, elles ont ainsi l’opportunité de se dépasser dans l’effort et se redécouvrir pour trouver un nouvel élan dans la vie.
  • 82-4000 Solidaires / Film : 82-4000 Solidaires, une association qui vise les sommets! (film et animation)
  • 82-4000 Au sommet du Corno Nero / Film : Zidane, après avoir gravi le sommet du Ludwigshöhe, enchaine avec le sommet du Corno Nero le 27 juillet 2016. Ce jeune du Val d’Oise dans la grande pauvreté participe ainsi au défi que s’est lancé l’association 82-4000 Solidaires: gravir les 82 sommets de plus de 4000m des Alpes pour partager l’alpinisme avec les plus démunis de notre société. [Ludwigshöhe 4341m, Corno Nero 4321m – Le Ludwigshöhe est une montagne dans les Alpes Pennines à la frontière italo-suisse – le Corno Nero fait partie du massif du Mont Rose dans les Alpes valaisannes , à la frontière entre la Suisse et l’Italie.]