VIE PAROISSIALE

BEATIFICATION CARLO ACUTIS

Béatifié le 10 octobre 2020, Carlo Acutis est un jeune d’aujourd’hui !

Carlo Acutis meurt très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante.

Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe.

Passionné d’informatique, il met ses dons en informatique au service de l’évangélisation, lançant un site sur les miracles eucharistiques : La phrase qu’il aimait dire : « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies ». Pour s’orienter vers cet Objectif et ne pas « mourir comme des photocopies », Carlo disait que notre Boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. Mais, pour un Objectif aussi élevé, il faut des Moyens très spéciaux : les sacrements et la prière. En particulier, Carlo mettait au centre de sa vie le sacrement de l’Eucharistie qu’il appelait « mon autoroute vers le Ciel ».