ANNONCES-MESSES

************

Vous êtes de passage dans le Briançonnais : Télécharger

************

Faire rayonner la Bonne Nouvelle de Jésus Christ chaque jour dans les Hautes-Alpes grâce au Denier

47 prêtres sillonnent notre diocèse : cette vitalité missionnaire appelle des ressources régulières, c’est tout le sens de votre don au Denier. Des laïcs salariés du diocèse sont également pris en charge par cette collecte. La participation financière de tous est en effet indispensable pour que la Bonne Nouvelle soit transmise, célébrée et mise en œuvre. Le Denier est en cela un don de proximité, un don local en circuit court : 100% du denier de notre diocèse est consacré au paiement du « salaire » de nos prêtres et religieuses hauts-alpins.

Avec un don lors de la quête, vous permettez à votre paroisse d’entretenir les églises, les locaux paroissiaux, et de les rendre accueillants. Avec un don au denier, vous permettez à vos prêtres et aux salariés du diocèse de vivre, et vous honorez l’effort qu’ils consentent à mettre leur vie au service de Dieu, à mettre leurs compétences  au service de l’Eglise.

Donnez facilement, et en toute sécurité, sur le site du diocèse dédié aux dons : www.donnons-gap.catholique.fr  Donner à l’Église est d’abord un acte de simple gratitude. De l’Église, j’ai reçu et je continue de recevoir. À elle, je donne. Non pas comme un dû que j’honorerais ou une dette que je rembourserais. Mais comme l’expression joyeuse d’une reconnaissance.