Catégories
VIE PAROISSIALE

Sexué et fier de l’être

Le jeudi 31 mars 2022 de 20h à 22h aura lieu la prochaine conférence diocésaine au Centre Diocésain Pape François. L’intervenante sera Sophie DIVRY, psychopédagogue référente EARS (éducation affective, relationnelle et sexuelle) du Diocèse de Gap et Embrun pour la Pastorale familiale.

SEXUÉ ET FIER DE L’ÊTRE. ÉDUQUER NOS ENFANTS À LA VIE AFFECTIVE

La beauté de l’amour des époux donnant naissance à leurs enfants devient un challenge pour tout parent. Comment éduquer les petits d’hommes à cette beauté, à la magnificence de leur corps sexué fait pour aimer ?

Défi redoutable à toute époque, mais plus encore en un siècle de déconstruction de l’homme où la pornographie autant que le libéralisme des mœurs tendent à devenir une doxa qui s’impose sans souffrir de contradictions. Si l’on sait à quel âge précoce trop d’enfants sont soumis à des images ou des comportements inadéquats mieux vaut aborder sans tarder l’éducation au corps sexué et à l’affectivité qui fait grandir, exprimant le meilleur de soi pour l’autre.

Sophie Divry, mère de famille, psychopédagogue et chargée de mission en catéchèse et en pastorale familiale dans les diocèses de Gap et de Digne a toutes les compétences pour nous faire réfléchir à cet enjeu capital de l’éducation des enfants.

En vous espérant vous voir nombreux à cette conférence,

Fraternellement