ANNONCE DE LA PAROLE

à Nevache

« Dimanche Autrement » : 14 mai 2023

à Villar St Pancrace

à l’occasion de la neuvaine du même Saint

« Dimanche Autrement » : 12 mars 2023

La Lettre Pastorale

de Monseigneur Xavier MALLE

» Dimanche Autrement  » : 12 février 2023

Depuis 2015, avec Laudato Si, le Pape François nous invite à nous questionner sur nos modes de vie et leurs impacts sur notre maison commune et ses habitants. Pour comprendre de manière ludique et collaborative les enjeux du changement climatique, nous vous invitons à un atelier « La Fresque du Climat » lors du prochain Dimanche Autrement, le 12 février de 14h à 17h.

Pour des questions d’organisation, merci de vous inscrire auprès de Soizic (soizic.francou@gmail.com) ou au secrétariat de la paroisse. Places limitées…

«  Dimanche autrement  » : 8 janvier 2023
Cette fête de l’Epiphanie nous permet de nous retrouver dans cette célébration commune.
 «Venez adorez le Seigneur ».

Dimanche 8 janvier 2023
9h00 : Accueil café
9h30 : Catéchèse pour les enfants / Partage d’Evangile avec les adultes.
10h30 : Messe à  Ste Catherine. Apéritif offert et repas partagé (salle Ste Thérèse)
14h : Enseignement sur les fêtes du temps de Noël.

***********************

Comment participer à l’organisation de ces journées ?

Pour que les Dimanches Autrement soient un moment fort de prière et de convivialité pour tous, nous avons besoin de votre aide.

Vous pouvez vous inscrire pour les différents services ci-dessous : il suffit d’être suffisamment nombreux sur chaque service pour pouvoir faire « un roulement » et ne pas être sollicité à chaque fois !

Il n’y a pas forcément besoin de préparation avant, juste d’être là le jour J !

Laissez votre nom et un contact (mail ou téléphone) sur le tableau mis à disposition à l’église Sainte Catherine.

Ou Prenez contact avec l’accueil en téléphonant au 04 92 20 04 10
ACCUEIL PAROISSIAL : 17 rue Alphand – Briançon
Ouvert Lundi, mercredi, samedi : 9h30-12h et Mardi et vendredi : 16h-18h

paroissedebriancon@orange.fr

_______________________

La logistique (installation des tables pour le repas partagé, préparation du café … )

La garderie des petits de moins de trois ans (pendant toute la messe, avec une maman ou un papa)

Le temps de la parole pour les enfants (organisé par un parent, mais qui a besoin de soutien !)

Le petit chœur / ensemble instrumental (répétition une heure avant la messe, et éventuellement d’autre si besoin / envie)

Messe de Secteur à l’église Sainte Catherine de Briançon
Le dimanche est l’occasion de nous rassembler autour de l’Eucharistie et de proposition commune.
– 9h30 : une catéchèse pour les jeunes et les adultes.
– 10h30 : la messe est célébrée à Ste Catherine.
– Après la messe : Apéro et repas partagé
– 14h : Un thème de partage sur la vie paroissiale est proposé à la Salle Sainte Thérèse

*********************

Les thèmes précédents choisis :
– Dimanche 25 septembre 2022 :
Atelier sur les 5 chantiers pastoraux diocésains
– Dimanche 13 novembre 2022 :
Présentation des comptes paroissiaux et du projet de fusion des paroisses du secteur, avec le Père Bardet
– Dimanche 11 décembre 2022 :
Répétition pour la crèche vivante et enseignement sur le temps de l’Avent