BRIANÇONNAIS

Secteur des Hautes Vallées

Le secteur inter-paroissial « Briançon – Hautes Vallées » s’étend entre le col de Montgenèvre, le col d’Izoard et les Rampes de l’Argentière. Ce sont en tout 16 églises paroissiales – présentes sur 9 communes (St Martin de Queyrières, Briançon, Puy St André, Puy St Pierre, Villar St Pancrace, Cervières, Montgenèvre – Les Alberts, Val de Prés – La Vachette, Névache – Plampinet) – confiées sous la responsabilité d’un curé,  à  celles et ceux qui l’assistent. Briançon et les paroisses alentours  forment une entité économique, et participent à une même pastorale.

Prêtres et diacres du secteur

• Le père Jean-Michel BARDET – curé, résidant à Briançon, demeure sur ce territoire.
    Maison Paroissiale – 17 rue Alphand – 05100 BRIANÇON – tél. : 04 92 20 04 10
  • Le père Édouard LE CONTE en charge de l’aumônerie des jeunes vient servir cette mission depuis Vallouise ; Il est également responsable diocésain des pèlerinages. Place de l’Eglise – Vallouise – 05340 VALLOUISE PELVOUX       – port : 06 98 14 54 94    edouardleconte@orange.fr
  • Le père Jean-Pierre TOUMAOU, prêtre du Togo, vient partager notre vie pastorale pendant 3 ans.

Trois diacres participent également à la pastorale des vallées :
Hugues Chardonnet, animateur pastoral du Tourisme ;
Jean-Marc Beaussart, portant le souci de l’animation de la Clarée ;
Pierre Ferraris, coordonnant des équipes de préparation (mariage, baptême, …)

Vous trouverez sur ce site

Une page d’actualités relatant LES DERNIERS EVENEMENTS EN PAROISSES

La vie paroissiale avec le bulletin paroissial d’ANNONCES DES MESSES ET ACTIVITES

L’annonce de la Parole :
HOMELIES
GROUPE SEMIOTIQUE
RCF
RECOLLECTION
PRIERES

La vie caritative :
♣                   – TRICENTENAIRE DE LA COLLEGIALE : 1718-2018
♣                   – 82-4000 SOLIDAIRES
♣                   – ACAT
♣                   – CCFD-TERRE SOLIDAIRE
♣                   – EGLISE VERTE
♣                   – FOI ET LUMIERE
♣                   – OECUMENISME
♣                   – SECOURS CATHOLIQUE
♣                   – REFUGES SOLIDAIRES

**********

♣   ♣   ♣

Une réponse à BRIANÇONNAIS

1. père Luca Testa (Bergame, Italie) dit :

Á l’attention de la paroisse en Briançonnais
    Je suis Don Luca Testa, prêtre du diocèse de Bergamo, (limitrophe avec Milano) en Italie. Je suis le Père Spirituel de séminaire. J’attire votre attention pour la demande suivante: en août 2019, avec deux ou trois jeunes séminaristes, nous souhaitons faire un pèlerinage à vélo de Bergame à Lourdes. L’ensemble du trajet de mille kilomètres se déroulera en huit étapes avec environ 140 km par jour. Je voudrais vous demander si la paroisse peut nous accueillir pour la nuit du 8 au 9 août, jour où nous devrions nous arrêter à Briançon. Nous avons besoin d’une chambre et d’une salle de bain (pas nécessairement avec des lits). Nous arriverons dans l’après-midi pour repartir le lendemain matin. Si vous acceptez notre demande nous vous contacterons au printemps. Au cas où vous ne pourriez pas nous donner votre hospitalité, pouvez-vous me suggérer d’autres endroits?
    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
    d.luca

1+