UN REVE DE MONTAGNE

Un rêve de montagne nous aide à traverser les difficultés

Courriel de Contact 82-4000 Solidaires : 07/05/20
Bonjour à toutes et à tous,
Merci tout d’abord à Igor pour ton témoignage !
Dans cette période de confinement, nos stagiaires continuent à vivre de leur expérience de découverte de la montagne.

La montagne c’est de l’espoir

Ce qui nous donne de l’espoir de vivre, c’est des personnes qui nous entourent et qui nous acceptent, quelle que soit notre situation de vie ou notre niveau social.
Une personne qui vit dans la pauvreté ou la précarité, n’est pas acceptée de tout le monde. Mais c’est un grand soulagement de te voir accepté dans certains milieux. Et voir que certaines personnes viennent vers toi, ça donne l’espoir de vivre.

Partir en montagne pour moi, c’est partir dans un nouveau monde, un monde inconnu.
Partir en montagne c’est vaincre la peur, surmonter les difficultés et croire en soi-même.

Partir en montagne est une épreuve de vie pour moi. Premièrement en regardant la montagne, comme à la via-ferrata, y’a la peur qui est là dès la première vue : tu te poses la question, est-ce que tu peux arriver au sommet ? Mais grâce aux conseils et encouragements des guides de la montagne, tu finiras à arriver au sommet. Une fois arrivé au sommet c’est une joie immense, tu es au-dessus de tout. C’est pourquoi je dirais que la montagne est un espoir et ça permet de vivre.
Dans nos vies quotidiennes nous traversons des moments difficiles, mais si nous sommes bien accompagnés, comme les guides qui nous accompagnent à la montagne, nous finirons un jour à avoir un espoir d’une vie normale.

L’esprit de partage : ce que tu as, tu le donnes à ceux qui n’en n’ont pas. Une personne qui vit dans des difficultés, ne peut jamais penser aller faire de la montagne, parce que c’est un milieu qui est réservé beaucoup plus aux personnes qui ont des moyens financiers. Mais c’est l’esprit de partage qui a amené l’Association 82-4000 Solidaires à nous offrir, nous les personnes en situation difficile, ce moment de rêve qui est la montagne. C’est un moment qui nous aide à surmonter les difficultés que nous traversons.

Igor

Amitiés montagnardes,
L’équipe de 82-4000 Solidaires

Ce contenu a été publié dans 08-MONTAGNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.