TEMPS DE LA PASSION

OFFICE DES RAMEAUX

Homélie de ce jour du Père Jean-Pierre Toumaou
LES RAMEAUX – GIOTTO

VIVRE LA SEMAINE SAINTE EN « CONFINÉ »
Paroisses catholiques des Hautes Vallées
Clarée – Durance – Cerveyrette – Briançon

*************************************

LA PASSION DU CHRIST

Bonjour,
Après le pape hier, vous pourrez  peut-être entendre des voix locales et familières, si vous avez la possibilité de vous connecter sur le site de la paroisse : le récit de la passion, et l’homélie du père Toumaou, depuis la collégiale !
Avez-vous remarqué que la résurrection est simultanée à la mort de Jésus ? (Mt 27, 50 à 54) et qu’elle a l’effet d’un tremblement de terre ? Elle est présente à chaque souffle de vie. Elle est la permanence de l’Amour du Père. Ouvrons notre cœur à cette force puissante !
Amitiés.  P.JMB

La Passion du Christ – Delacroix 1798-1863
Lecture du Livre de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu

Lecteur
Père Jean-Michel Bardet, Père Jean-Pierre Toumaou, Père Jean-Marie Dezon

PASSION SELON SAINT JEAN
Enregistrement de la passion créé pour le tricentenaire de la Collégiale

JEUDI SAINT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est La-Cène-Rubens.jpg.
La Cène – Rubens
Homélie du Père JeanPierre Toumaou
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Père_-Jean-Pierre_Toumaou.jpg.

*************

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Lavement-des-Pieds-Giotto-.jpg.
Le Lavement des pieds – Giotto

VENDREDI SAINT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 5-Crucifixion-Bernard-Buffet-1951.jpg.
La Crucifixion – Bernard Buffet
Homélie du Vendredi Saint par le Père Jean-Michel Bardet

SAMEDI SAINT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Pieta-Annibale-Carrache.jpg.

Pietà – Annibale Carrache

La grande « Veille » du Samedi Saint Nous invitons les jeunes et moins jeunes, férus d’informatique et de réseaux sociaux, mais aussi adepte du téléphone, d’organiser une chaine de prière, depuis vendredi 20h au samedi 20h avec les supports que chacun choisira (méditation de la Parole Biblique, chapelet, psaumes, oraison silencieuse, marche méditative, contemplation de la Création, intercession pour les souffrants, les soignants, les victimes les plus lourdes de la situation actuelle, etc…

Nous ne saurons jamais si la chaine sera ou non continue, mais si chacun passe le relais à ses frères et sœurs, notre préparation à l’accueil de Pâques sera bien étoffée.

CHAÎNE DE PRIÈRE (clic)

NUIT PASCALE

Chant : Nous te louons splendeur du Père, Jésus, fils de Dieu
Nuit pascale – Homélie du Père Jean Marie Dezon

***

Ce contenu a été publié dans 01-ÉGLISE ET CHRÉTIENTÉ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.