SOLIDARITE PAROISSES

Chers amis,

Les dernières mesures prises pour endiguer la pandémie mondiale sont difficiles mais nécessaires.

Pour notre communauté chrétienne, c’est un arrachement que de ne plus pouvoir nous rassembler autour de l’Eucharistie, de ne plus pouvoir assister aux offices, de devoir annuler les différentes fêtes de nos vies de chrétiens. Cependant, nous devons avant tout, et surtout en ce début de Semaine Sainte, penser à la santé de tous, en particulier à celle des plus fragiles, et respecter les consignes de confinement.

Malgré le COVID-19, l’Église continue sa mission.
Des paroisses se mobilisent pour vous faire vivre, à distance, les cérémonies, et les prêtres, sœurs bénédictines de Montmartre au sanctuaire Notre-Dame du Laus, sœurs de La Salette à Gap et à Serres et les religieuses et moniales de Rosans prient au quotidien pour nous tous.

Cette pandémie a des conséquences sur les ressources qui permettent à notre Église de vivre et d’annoncer le Christ.
Toutes les messes étant interdites au public (certaines sont néanmoins retransmises en direct), les quêtes, les cierges et les différentes offrandes nous font défaut. Et pourtant, nous devons continuer à payer nos charges : entretien des 4 églises qui appartiennent au diocèse, salaires des personnes engagées dans la mission (prêtres et laïcs en mission ecclésiale), soins apportés à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile.

L’Église ne vit que de dons.
Aussi, je sais pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté. En faisant dès maintenant un don sur www.diocesedegap.fr/diocese/dons, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Votre soutien vous permet par ailleurs, si vous êtes imposable, de déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.

Nos prières et nos pensées vont à celles et ceux qui sont touchés par le COVID-19, et plus largement à toutes les personnes malades.

En union de prière,
Fraternellement
Antoine Olphe-Galliard,
Économe diocésain.

N’hésitez pas à transférer ce message à vos contacts. Nous avons besoin du soutien de tous.

Ce contenu a été publié dans 01-ÉGLISE ET CHRÉTIENTÉ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.