Migrants – Journées de Réflexion

MIGRANTS

Deux journées de découvertes, de partage, de réflexion et de prière

Le diocèse de Gap organise les 27 et 28 octobre, avec le service national français de la Pastorale des migrants et le service de la Pastorale des migrants de Turin deux journées de découvertes, de partage, de réflexion et de prière :

• pour se réjouir du travail fraternel d’accueil et d’accompagnement des migrants, en Italie et en France, toutes sensibilités confondues.
  • pour faire connaitre et partager les engagements et les réflexions de l’Eglise.

Les délégations italiennes et  françaises  rencontreront en Italie, en Briançonnais et à Gap, des acteurs de la société civile qui œuvrent localement à l’accueil des migrants.

Voici le programme public de la journée briançonnaise du 27 :

16h30 : église Ste Catherine conférence sur l’engagement de l’Eglise en Italie (suivi d’un échange)

18h30 : messe présidée par Mgr Malle, évêque de Gap (+Embrun)

19h30 : apéritif dinatoire salle Ste Thérèse.

Le lendemain à Gap : messe à 10h30 à la Cathédrale, puis à 16h, conférence par le père Carlos Caetano, directeur du service national français de la Pastorale des Migrants avec la présentation du document officiel de la Conférence des Evêques de France : « Migrants mineurs, vulnérables et sans voix »  (au Centre diocésain Pape François)

Ce contenu a été publié dans En Ville et Ailleurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.