Journée Mondiale du Malade 2018

Journée Mondiale du Malade

Dimanche 11 février 2018

Appeler des chrétiens à rejoindre les équipes bénévoles de la Pastorale de la Santé, porteurs de communion, ou des aumôneries d’établissements qui visitent et accompagnent.
Prier, en assemblées dominicales, en lien avec la Journée mondiale du malade.
Répertorier, au sein des paroisses, les personnes ne pouvant pas ou plus se déplacer seules pour participer à la messe.
Inciter l’entraide.
Encourager les soignants ou bénévoles accompagnants les personnes malades, seules ou isolées en les invitant à approfondir et donner du sens à leur engagement.

En ce dimanche 11 février, soutenus par la prière de Notre-Dame de Lourdes, nous voici invités à considérer cette grande mission – illustrée par un beau visuel – nous invitant à reconnaître dans le visage de la personne en souffrance, celui du Christ. Et le Christ de nous permettre de voir en chaque visage celui de Sa « bien aimée » selon le Cantique des Cantiques : « Montre- moi ton visage, ma toute belle » (2, 14) : regard prophétique et vivifiant de Celui qui vient guérir et relever l’humanité. Prêtons-lui nos cœurs et nos corps pour cette grande mission.

JM Bardet, Curé

Ce contenu a été publié dans église et chrétienté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.