AUMONERIE DES JEUNES

Aumônerie 2022-2023

Fatima du 7 au 16 juillet 2023 : Télécharger

– Mobilisation générale pour les JMJ : infos
– Chantiers et projets – Diocèse de Gap-Embrun (catholique.fr)
– PROGRAMME : https://pelerinagesdegap.fr/tour/jmj-lisbonne-2023/
– APPEL A VOLONTAIRE : (dès 18 ans) du 24 juillet au 6 août 2023. lisboa2023.org et jmj2023.fr (partir aux JMJ > partir comme volontaire)

Mobilisation générale pour les JMJ !

L’objectif de notre diocèse est ambitieux mais il fait rêver : 1 jeune par paroisse aux JMJ.

Pourquoi c’est important ? Parce que les jeunes sont “l’avenir du monde et l’espérance de l’Église.” comme le disait Jean-Paul II. Parce que nous devons aider les jeunes à faire l’expérience de l’amour de Dieu.

Vous qui nous lisez, vous pouvez nous aider à remporter ce pari audacieux :

Aider 48 jeunes des Hautes-Alpes à embarquer pour l’aventure des JMJ de Lisbonne aux côtés de 3 prêtres et d’1 religieuse du diocèse

Parlez-en autour de vous, à vos amis, votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, à l’école,…

Invitez vos proches à parler des JMJ autour d’eux. Invitez les jeunes à prendre contact avec Blandine, l’animatrice du groupe de jeunes (07 67 74 99 84) ou avec le Père Mickaël Fontaine.

Contribuez financièrement à cette réussite, même de quelques euros ;

Une page de don dédiée aux JMJ est disponible pour notre diocèse :

Chantiers et projets – Diocèse de Gap-Embrun (catholique.fr)

Le programme du pèlerinage est disponible sur le site :

******************

CATHECHISME

INSCRIPTIONS AU CATECHISME
A l’école Carlhian Rippert : Mardi 6 septembre de 8h à 9h, de 16h30 à 18h
A la maison paroissiale Ste Catherine  (17 rue Alphand Briançon) : Mercredi 31 août de 9h à 13h30
Jeudi 1er septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h Vendredi 2 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h
Mercredi 7 septembre de 9h à 13h30
Frais d’inscription :  20 euros — un enfant 30 euros — deux enfants 40 euros — trois enfants et plus + le prix du livre à régler au cours de l’année selon le groupe
Renseignements: Tel : 04 92 20 04 10 Mail : catechesebrianconnais@gmail.com Site :