Crèche 2017 à la Collégiale

Une nouvelle Crèche en la Collégiale de Briançon

Une équipe de bénévoles autour du diacre Fabien Guilloth a dressé la nouvelle crèche au sein de la Collégiale de Briançon, toute de splendeur vêtue. Une vingtaine de santons dont huit ont été loués auprès d’une santonnière d’Aubagne, Maryse di Landro, nous rappellent que le temps de l’attente se vit dans le recueillement.

Visites tous les jours jusqu’au 15 janvier de 09h à 17h à la collégiale

C’est le temps de l’Avent, la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout, la condition humaine, à l’exception du péché.

Une Crèche Vivante

Le 24 décembre à 19h30 venez découvrir cette animation unique représentant une Crèche vivante à la Collégiale
au cours de la Messe des Familles.

♥   ♥   ♥

Ce contenu a été publié dans Paroisses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.