COMMUNIQUÉ DIOCÈSE

• Samedi 14 mars à 19h30, le Premier Ministre a demandé la fermeture de tous les lieux publics non indispensables à la vie de la Nation, à compter de ce samedi minuit.
  • Il a en outre annoncé que « les lieux de culte resteront ouverts mais les rassemblements et cérémonies seront reportés ».
  •  Les églises peuvent donc rester ouvertes et nous pouvons appeler les fidèles à venir prier personnellement et les prêtres à organiser l’accueil en respectant les consignes de sécurité.
  • Aussi Mgr Xavier Malle dispense les fidèles de tous âges de l’obligation dominicale, jusqu’à nouvel ordre.
  • Les prêtres célébreront la messe aux intentions qui leur ont été confiées.
  • L’usage des moyens modernes de communication est recommandé, comme suivre la messe à la télévision : Jour du Seigneur le matin et KTO le soir.
  • Le bien de la charité du frère et l’attention à la santé des plus fragiles est une mise en œuvre de la charité du Christ. Soyons attentifs à la fraternité et à soutenir tous ceux qui seront isolés ou angoissés par cette épreuve.
  • Confions-nous à la Vierge du Laus.
Ce contenu a été publié dans 01-ÉGLISE ET CHRÉTIENTÉ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.