CCFD Partenaire 2017

BETTY LAU HIN – Partenaire CCFD-Terre Solidaire 2017

CHINE Hong Kong


La délégation des Hautes Alpes du CCFD-Terre Solidaire accueille l’organisation In Media de Hong Kong en la personne de BETTY LAU HIN responsable d’édition, rédactrice en chef depuis 2013.

Elle sera à Briançon le 25 mars 2017

puis prendra la direction d’Embrun, de Gap, Sisteron, Marseille… Une réunion publique est prévue :

samedi 25 mars 2017 à 16h à la Salle du Prorel de Briançon

Nous la laissons présenter son organisation :

« Hong-Kong In-media est la première organisation locale qui vise à propulser un mouvement de médias indépendants depuis 2004. Nous avons cherché à sauvegarder la liberté d’expression, de médias et d’Internet grâce à des approches diversifiées de sensibilisation sociale, telles que des études politiques, des campagnes de sensibilisation, avec d’autres organisations.

Inmediahk.net est notre projet principal qui, au cours de la dernière décennie, est devenu l’un des médias indépendants les plus influents à Hong Kong, au milieu des multiples limitations de la liberté d’expression dans notre sous-continent chinois. »

Betty Lau Hin souhaite connaître le paysage médiatique français spécialement les medias indépendants et le journalisme citoyen. Elle peut répondre en anglais à des questions sur la situation politique, économique et sociale de son pays. Elle sera accompagnée d’un(e) traducteur (trice).

E lle dispose d’un montage de 15′ présentant ‘‘In Media’’.

_______________________________________________________________________________________________

Betty Lau Hin sera à Marseille, à la Fac de Droit sur la Canebière le 8 Avril entre 9h30 et 17h avec deux autres partenaires :

Le directeur artistique Ivan Akimov de l’association slovaque « Kesaj Tchavé »-les enfants de la fée- Son association a pour objectifs l’éducation et l’inclusion sociale des roms de Kezmarok, la promotion de l’art et la culture roms en Slovaquie et en Europe, la construction de l’estime de soi des enfants roms par l’art. A noter : le travail d’Ivan Akimov là-bas inspire des travailleurs sociaux ici (Intermèdes-Robinson) Le CCFD Terre Solidaire soutient le rayonnement international de la troupe en appuyant les déplacements internationaux et les actions de terrain en France. Utopie, peut-être. Miracle, certainement !

Et Nisantatra FARARANOHARISON de l’association malgache FFF ho Malagassy Mahomby dont l’objectif général est le développement de chaque malgache en tenant compte de ses spécificités.

Venez les rencontrer !

[nextpage title= »lire la suite »]

Ce contenu a été publié dans CCFD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.