CCFD – CAMPAGNE 2020

Chers amis,

Je vous espère tous en bonne santé et que ce confinement soit temporairement une nouvelle façon de découvrir nos relations.

Dans la pièce jointe je vous présente les cinq ambassadeurs de notre campagne de Carême 2020 (panneau qui est dans l’église de Ste Catherine).

L’épidémie du COVID-19 (Coronavirus) a conduit le CCFD-Terre solidaire à demander aux équipes locales d’annuler toutes les animations prévues.

Collectivement, il est important que nous puissions contribuer, par nos attitudes, à restreindre la propagation du virus.

Mais cet épisode de la vie du monde ne doit pas arrêter notre engagement au service de la solidarité internationale, notre combat contre les causes de la faim et de l’exclusion. Tous et toutes ensemble, nous devons poursuivre notre action.

Pour leur part, nos partenaires continuent à œuvrer pour un monde où chacun mange à sa faim, dans le respect de sa culture.

 Vous pouvez par exemple suivre le travail d’UWAKI avec le témoignage de Théogène que nous avons reçu il y a quelques temps:  https://vimeo.com/392712224  et découvrir les actions de plusieurs d’entre eux sur https://letempsdessolutions.org/

Suite à l’interdiction de tout rassemblement les messes ont été supprimées. Ceci va restreindre la collecte des enveloppes de carême initialement  prévue le 29 mars. Mais la plupart d’entre vous avez déjà reçu ces enveloppes. Vous pouvez les envoyer par courrier ou les confier à l’un des membres de l’équipe locale …. et même jusqu’au 31 décembre !

 Vous pouvez aussi effectuer votre don en ligne : https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org/b/mon-don?_ga=2.73219091.1874211914.1584175983-534042428.1584175983

Nous avons toutes et tous l’impérieuse nécessité de demeurer solidaire du reste du monde !

Bien fraternellement

Agnès

Ce contenu a été publié dans 03-CCFD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.