ACAT

Groupe Local des chrétiens pour l’abolition de la torture du Briançonnais » Association Loi 1901 dont le siège est situé au Presbytère, 17 rue Alphand, 05100 Briançon, près de l’Eglise Sainte Catherine.

Notre prochaine réunion
Vendredi 16 février 2018 à 14h430
Maison Paroissiale de Briançon ~ 17 rue Alphand

Site Internet : ACAT France
Traits d’Union : Livret Régional / Livret Hautes-Alpes

Compte-Rendu de la Réunion du 18 janvier 2018

♦ ♦ ♦ ♦

JE DÉNONCE LES CRIMES DE GUERRE DU MAROC

Le Sahara Occidental est occupé illégalement par le Maroc depuis 1975. Depuis, le Royaume ne cesse de commettre des crimes de guerres à répétition : torture des militants sahraouis, procès inéquitables, détentions sur le territoire marocain …

***************

Pour tout renseignement vous pouvez téléphoner
Paroisse de Briançon : 04 92 20 04 10
Présidente ACAT Briançon : 04 92 46 19 75

Envoyer un courrier par voie postale :
ACAT de Briançon
17 rue Alphand – 05100 Briançon

Ou par mail :
acat.briancon@orange.fr

acat-ste-catherineC’est ici que nous nous réunissons, une fois par mois, pour prier et pour échanger sur l’actualité, nos doutes, nos craintes et notre espérance. Nous sommes près d’une dizaine dans l’équipe et nous accueillons volontiers tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient partager cet instant pour se recueillir avec nous.

Bien sûr, notre référence est l’ONG « Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture » ou pour faire plus simple : l’ACAT, et notre regard est tourné vers Paris où se tient son siège. Nous recevons épisodiquement des informations par voie postale,  mensuellement le magazine chrétien des droits de l’homme : « Courrier de l’ACAT », et quotidiennement nous pouvons puiser à la source d’informations sur le site Internet qui est régulièrement mis à jour, véritable fenêtre sur le monde.

L’appel du mois est une lettre d’intervention qui concerne une situation générale, propre à un pays, une région, une communauté, une catégorie de personnes, un régime politique, etc. Sa vocation plus générale en fait un outil de sensibilisation très fort à tous les manquements aux droits de l’homme dans le monde entier. Les militants de l’ACAT-France le distribuent une fois par mois à la sortie des cultes mais aussi dans les aumôneries, ou tout autre lieu de passage. Cet appel du mois est tiré entre 50 000 et 100 000 exemplaires selon les mois.

Pour récupérer le module de l’appel  du mois et signer on-line  cliquer ici