BRIANÇONNAIS

Secteur des Hautes Vallées

Le secteur inter-paroissial « Briançon – Hautes Vallées » s’étend entre le col de Montgenèvre, le col d’Izoard et les Rampes de l’Argentière. Ce sont en tout 16 églises paroissiales – présentes sur 9 communes (St Martin de Queyrières, Briançon, Puy St André, Puy St Pierre, Villar St Pancrace, Cervières, Montgenèvre – Les Alberts, Val de Prés – La Vachette, Névache – Plampinet) – confiées sous la responsabilité d’un curé,  à  celles et ceux qui l’assistent. Briançon et les paroisses alentours  forment une entité économique, et participent à une même pastorale.

Prêtres et diacres du secteur

• Le père Jean-Michel BARDET – curé, résidant à Briançon, demeure sur ce territoire.
    Maison Paroissiale – 17 rue Alphand – 05100 BRIANÇON – tél. : 04 92 20 04 10
  • Le père Édouard LE CONTE en charge de l’aumônerie des jeunes vient servir cette mission depuis Vallouise ; Il est également responsable diocésain des pèlerinages. Place de l’Eglise – Vallouise – 05340 VALLOUISE PELVOUX       – port : 06 98 14 54 94    edouardleconte@orange.fr
  • Le père Jean-Pierre TOUMAOU, prêtre du Togo, vient partager notre vie pastorale pendant 3 ans.

Trois diacres participent également à la pastorale des vallées :
Hugues Chardonnet, animateur pastoral du Tourisme ;
Jean-Marc Beaussart, portant le souci de l’animation de la Clarée ;
Pierre Ferraris, coordonnant des équipes de préparation (mariage, baptême, …)

Vous trouverez sur ce site

La page d’accueil présentant le Secteur des Hautes-Vallées
This image has an empty alt attribute; its file name is Oecumenisme.jpg  – UNE PAGE « OECUMENISME«